EFT (Emotional Freedom Techniques)

 Technique de liberté Émotionnelle

 

Cette technique s'attache au lien entre le corps et l'esprit et permet d'apporter un soulagement émotionnel rapide et durable en traitant la cause de l'émotion négative.

 

L’EFT vise à libérer le stress, les angoisses, les peurs, le manque de confiance en soi, les phobies, les addictions, les douleurs physiques, le mal-être, toutes sortes de blocages à l'origine de nos maladies...

Des évènements, du plus anodin au plus traumatisant, créent des perturbations dans la circulation de l’énergie dans notre corps.

 

L'EFT énonce ainsi sa théorie de base : ̈La cause de toute émotion négative est une perturbation de notre système énergétique corporel.

 

La pratique reste simple, il s’agit d’associer une auto stimulation de points d’acupuncture activant la sécrétion de sérotonine + l’endorphine par de légers tapotements et d'énoncer le problème physique ou émotionnel que notre corps exprime à travers
nos ressentis. La plupart des problèmes peuvent se traiter facilement, toutefois l'aide d'un praticien expérimenté reste conseillé pour les cas plus complexes.

 

L'EFT donne des résultats souvent surprenants par son efficacité́ et la rapidité́ de ses effets.

Tout le monde peut facilement apprendre l' EFT que ce soit pour un développement personnel ou pour l'intégrer à une pratique professionnelle.

 

L’EFT ne vise pas à̀ se substituer à̀ un suivi médical mais à coopérer en vue de faciliter le bien-être optimal. Il est conseillé́ de ne pas interrompre un traitement médical sans l'avis de votre médecin traitant.

 

Ce que j’apprécie beaucoup dans cette technique, c’est qu’il remet le corps au centre de la pratique. La psychologie “classique”, héritée de la psychanalyse travaille sur le langage, mais pas sur le corps. C'est pour cela que je trouve qu’elle complète efficacement et parfaitement ce manque.

De plus, elle marie le savoir ancestral de la Médecine Traditionnelle Chinoise et la Psychothérapie occidentale.

 

Je me suis formée à cette technique car elle complète à merveille mes soins en Réflexologie Masunaga.

 

C’est une technique qui se pratique habillé, les méridiens stimulés étant sur la tête, les mains et le buste.

 

Chaque personne et chaque situation est unique, la durée de l’accompagnement est donc différente d’une personne à une autre. 

TARIFS 50 euros la séance